IRSN : Le Guide d’occupation des espaces

Le cabinet DEGW France accompagne l’IRSN (Institut de radiologie et de sûreté nucléaire) pour la création des espaces de travail du futur bâtiment 01 à Far. Sa méthodologie participative a permis de donner la parole à plus de 60 personnes et abouti à la réalisation du guide d’occupation des espaces.

L’enjeu : offrir aux salariés de l’Institut des espaces de travail plus fonctionnels tout en respectant les exigences de France Domaine.

Pour se faire l’IRSN s’est lancé dans une démarche très innovante avec l’animation à grande échelle d’une série d’ateliers pour recueillir la parole des futurs occupants. Avec une remarquable convergence de points de vue, les collaborateurs interrogés ont exprimé de manière précise et constructive leur envie de travailler autrement, d’avantage ensemble. DEGW France a quant à lui répondu avec clarté aux questions soulevées et intégré les diverses contributions au projet dans la réflexion d’ensemble. L’esprit communautaire se traduit par exemple par l’idée d’un espace de rencontre par étage.

C’est au final une nouvelle vision du travail qui s’est peu à peu dessinée avec pour valeur la confiance, la solidarité et la proximité.

« Le premier acquis, c’est l’envie de mieux travailler ensemble » Aldo Zoli, Conseil en environnement de travail.

Source : Bâtisseurs d’avenir – La lettre des projets immobilier de l’IRSN – n°4 – janvier 2013

Par : DEGWFRANCE /juillet 26, 2013 /Blog /0 Commentaire

Pas de commentaires.