AMBASSADE DES ETATS UNIS

AMBASSADE DES ETATS UNIS

OBJECTIFS CLIENT

L’Ambassade des Etats Unis à Paris souhaite regrouper en un seul leurs différents sites de stockage dont des objets de haute valeur faisant partie du patrimoine américain :
– plusieurs ateliers de menuiserie, de réparation d’appareils électroniques et de serrurerie
– un site de réception, tri et expédition de publications destinés au monde entier.

Le projet doit respecter en plus de la législation française la règlementation américaine et les strictes normes de sécurité imposées à tous les sites diplomatiques américains. La conduite des études et du projet doivent être entièrement réalisés en anglais.


RÉPONSE DEGW FRANCE

DEGW a conduit des entretiens de précision avec les responsables des services concernés de l’Ambassade et a réalisé un programme détaillé des besoins et des spécificités liées à chaque type de stockage et d’atelier que le nouveau site accueille en optimisant l’espace et les liens de proximité.
DEGW a réalisé une étude approfondie de l’évolution des besoins de l’Ambassade des Etats Unis et a conçu un projet qui répond de façon détaillé à chaque requis technique et technologique au fonctionnement d’un tel site contemporain. DEGW a su mettre en œuvre un menu d’espaces varié, avec des systèmes de stockage et d’organisation qui facilitent la chaine de tri et d’aménagement de l’entrepôt.
DEGW a conçu un espace de travail agréable et des espaces conviviaux en choisissant avec minutie le mobilier, les couleurs et les matières.

Caractéristiques

  • Projet : Aménagement d’un entrepôt de bureaux et d’ateliers. Regroupement de plusieurs entités sur un site unique
  • Maîtrise d’ouvrage : AMBASSADE DES ETATS UNIS À PARIS
  • Missions : Maitrise d’œuvre de conception et de réalisation des aménagements intérieurs, Architecture d’intérieur, Space Planning, Conduite des travaux.
  • Nombre de postes 17 p
  • Surface : 3000 m²
  • Date : 2016-2017