AIR FRANCE – ROISSY

AIR FRANCE – ROISSY
 – Réaménagement du Siège Social

OBJECTIF CLIENT
Depuis 1995 dans son nouveau siège de Roissy, la société AIR FRANCE envisage de transformer radicalement l’agencement des espaces de travail de ses équipes.
Les agencements actuels ont été conçus lors de la conception de ce Siège en 1992 et réalisés en 1995. A cette époque, l’organisation en bureaux individuels dominait. Vingt ans plus tard, les modèles d’organisation des entreprises ont fortement évolués et aujourd’hui, de nouveaux impératifs conduisent à des agencements en espaces majoritairement ouverts.
AIR France a donc commandé dans un premier temps à DEGW France une mission de conception et de développement d’un site pilote et dans un deuxième temps, basé sur cette expérience le déploiement applicatif du projet de space-planning, d’architecture intérieure et de mobilier sur l’ensemble du site en 6 phases de travaux successives permettant de répondre aux impératifs d’une continuité de service. Enfin les Collaborateurs au nombre de 2500 installés dans des conditions précaires dans un dispositif d’aménagement obsolète ont retrouvé des conditions et un confort de travail bien meilleures grâce à l’ouverture de l’espace qui a permis d’installer 3000 collaborateurs. Ce projet baptisé NET (Nouveaux Espaces de Travail) est un projet global tant managérial que technologique, spatial et organisationnel.

RÉPONSE DEGW FRANCE
L’opération, en cours de finalisation aura durer environ 36 mois et DEGW France l’a gérée avec efficacité et économie. DEGW France a travaillé sur trois axes :
AXE 1 : Développement d’une mission space planning, d’architecture d’intérieur et de réhabilitation des équipements techniques :
AXE 2 : La mission Accompagnement au changement et communication
AXE 3: La mission d’organisation, et de suivi de chantier en 6 phases

Caractéristiques

  • Projet : Restructuration du Siège Social D’AIR FRANCE à Roissy en site occupé.
  • Maîtrise d’ouvrage : AIR FRANCE
  • Missions : AMO
    Assistance des RH dans la Conduite du changement
    Assistance au Maître d’Ouvrage sur les volets architecturaux et techniques
    Programmation
    Maitrise d’œuvre des aménage-ments intérieurs,
    Suivi des travaux et conduite des opérations tiroirs en 6 phases

  • Surface : 27 000 m2
  • Date : 2016- 2019