NOS ENGAGEMENTS

La démarche environnementale

Politique environnementale de DEGW France :

  • Le développement durable est partie intégrante de tout projet. Il guide la définition des concepts. Nous considérons qu’un projet est durable dès lors qu’il répond aux problématiques contemporaines de conception urbaine et architecturale. Le développement durable ne repose pas uniquement sur les bonnes manières de construire ou les bons matériaux. Il faut avant tout définir comment, où et pourquoi les utilisateurs ont besoin de se retrouver.
  • Ainsi, c’est la connaissance des utilisateurs qui constitue le gage de la durabilité de chaque projet. C’est à travers cette connaissance que nous sommes en mesure de définir des formes urbaines et architecturales à même de persister dans le temps. Le bâtiment est pensé comme un réseau humain, il est « incarné ». Ainsi, si les activités évoluent, le réseau humain demeure.

L’engagement OsmoZ :

  • Label OsmoZ, le ressenti des collaborateurs mieux pris en compte grâce à 4 repères dans une approche d’amélioration de la qualité de vie au travail.
  • DEGW France, à l’aide de ses métiers transverses (architectes, architectes intérieur, sociologues, psychologue de l’environnement du travail, consultants, graphiste), conçoit ses projets en anticipant les changements grâce à une approche globale : une méthode et des outils spécifiques qui permettent d’être à l’écoute des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs pour les accompagner ensuite dans le processus de changement de leur organisation et de leur culture.