AVENUE MARCEAU

La restructuration globale des immeubles entraîne de facto un nouveau projet. Le nouveau projet, qui rend fluide les niveaux, est basé sur un dispositif tramé. DEGW France a dessiné la nouvelle configuration mixte.

PROJET

DEGW

CLIENT

C.I.P.A.V.

NOMBRES DE POSTES

283 Postes

SUPERFICIE

4 460 m²

Espaces de travail

AVENUE MARCEAU

MISSION : Analyse des règles de prospect; Amélioration de l’efficience et mise aux normes; Conception de l’aménagement intérieur; Présentation 3D et perspectives

OBJECTIF CLIENT

L’ensemble immobilier, outre les incohérences fonctionnelles et spatiales recensées, et n’ayant fait l’objet que de travaux de maintenance, dispose à ce jour d’équipements techniques obsolètes et en état d’usure important. De plus, la restructuration globale des immeubles entraîne de facto un nouveau projet concernant les installations techniques qui se devront de répondre à un fonctionnement contemporain, de faible consommation énergétique, ou le confort de l’homme sera mis en avant et imposera ses dictats aux dispositifs servants.

RÉPONSE DEGW FRANCE

Le nouveau projet, qui rend fluide les niveaux, est basé sur un dispositif tramé. Il permet la mise en œuvre de cloisons amovibles si l’utilisateur le souhaite. La configuration d’origine qui proposait des typologies de bureaux individuel ou partagé à deux personnes était de l’ordre de 120 postes de travail soit un ratio de 20 m² de surface locative. La configuration nouvel mixte dessinée présente une densité de l’ordre de 160 poste de travail soit un ratio d’environ 16,5 m² de surface locative au poste de travail.