Espaces de travail

General Electric

Regroupement d’entités et restructuration des 900 m² nécessaires à cette nouvelle direction. Création d’un pilote, montrer l’exemple du travail en équipe, travailler autrement avec une technologie à la pointe.

PROJET :Regroupement d’entités et restructuration des 900 m² nécessaires à cette nouvelle direction. Création d’un pilote, montrer l’exemple du travail en équipe, travailler autrement avec une technologie à la pointe.

CLIENT : General Electric

MISSION : Recueil des besoins/ Audit architectural, technique et fonctionnel/ Accompagnement au changement/ Plans d’implantations détaillées jusqu’au dossier EXE

OBJECTIF CLIENT

General Electric Healthcare, leader de l’imagerie médicale en Ile de France est situé à Buc. Un site de 65 000m² dont 35 000m² de bureaux répartis sur plusieurs bâtiments comprenant de nombreux ateliers ce qui fait toute la particularité du site, des plateaux aménagés au gré des besoins petit à petit avec une charte d’aménagement harmonisant l’ensemble.

Les ateliers menés ont fait ressortir les trois axes structurant le du projet :

Fluidifier les échanges : les équipes doivent être mélangées pour sortir de la logique des silos afin de fluidifier la communication orale.

Harmoniser les espaces : afin de pouvoir gérer facilement les changements de taille des scrums teams en fonction des projets et de leur temporalité.

Moderniser l’image : pour plus d’attractivité des talents, notamment les millennials (génération Y), il faut un espace moderne, agréable, permettant un travail efficace.

RÉPONSE DEGW France

Deux études en amont et en parallèle:

  • l’accompagnement au changement pour cerner les besoins et attentes et faire émerger le menu d’espaces.
  • L’audit architectural et technique pour mettre en valeur le volume pressenti

Le concept qui en ressort s’organise autour de 2 grands axes transversaux qui prennent en charge la répartition du menu d’espaces. Ils organisent les flux dans une temporalité différente (flux rapide et lent)

  • Axe transversal propose tout ce qui est collaboratif et informel : accueil prestataire avec le business center, la cafèt’, le fab lab jeux….(du plus bruyant au plus calme),
  • Axe vertical qui organise le rapport aux espaces entre le travail collectif et le travail isolé.
Voir toutes nos références